Héraldique vivante 2001
BATAILLE
d’or à deux sabres de gueules passés en sautoir, accompagnés en pointe d’un rameau de chêne de sinople, englanté de deux pièces et feuillé de trois.
BAUMANS
de sable à quatre fermaux d’or en forme de losange.
BLAFFART
de gueules au pairle versé d’or, chargé d’une rose du champ boutonnée d’or et accompagné de trois lacs d’amour carrés à quatre boucles, le tout d’or.
BLAKE
de gueules à un hibou d’argent, chargé d’une mouchette d’hermine et perché sur un besant d’or bordé d’argent, chargé d’un chardon de sinople fleuri de pourpre.
BROUWET
d’argent au lion de sinople armé et lampassé de gueules, couronné d’or.
CHEFNEUX
d’argent au sautoir engrêlé de sable, cantonné de deux croisettes potencées de gueules, une en chef et une en pointe, et de deux têtes de lion affrontées du même, une à chaque flanc.
DEJARDIN
d’azur à une rose d’or et, mouvant en bande de celle-ci, deux bras armés d’argent, le dextrochère brandissant un sabre du même garni d’or, le senestrochère tenant un rameau d’olivier d’argent fruité d’or.
HAUTENAUVEN
de sinople au chevron rompu d’argent accompagné en pointe de deux chicots au naturel, passés en sautoir et allumés d’or.
HORION
d’or à l’ancre d’azur; le champ chapé-ployé du même, à six étoiles à six rais du champ, posées 2 et 1 à dextre et à senestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire