Héraldique vivante 2009
AMORY
d'argent à la fasce, accompagnée en chef d'un trèfle à quatre feuilles et en pointe de deux feuilles de chêne aboutées et posées en chevron renversé, le tout de sinople.
BLOCKMANS
de sinople à une aigle accompagnée en chef de trois billettes, le tout d'argent; à la bordure du même chargée en pointe d'une croisette de gueules.
PASQUASY olim PASQUET
d’azur à un pic de mineur en bande, une plume brochante en barre et un calice en pointe, le tout d’argent.
BURNAY
coupé: au 1 de sable à deux étoiles d'or ; au 2 d'argent à quatre barres de gueules ; à l'arbre de sinople brochant sur le tout.
VERSTRINGE
de sable à deux pals d'or, au dragon contourné, passant et éployé d'argent brochant sur le tout.
HAUZEUR olim GODAR, de TIEGE, WELT, de THIMISTER
coupé: en chef d'azur au chevron d'or accompagné de trois glands du même, gobeletés, feuillés et tigés de sinople; en pointe d'argent à une branche de chêne de sinople, englantée de trois pièces d'or.
SNYERS
d'argent à trois marguerites de gueules, tigées et feuillées de sinople.
PETIT
de gueules au chevron d'or, accompagné de trois abeilles aux ailes repliées du même.
NICOLAI de GORHEZ
d'or au sautoir de gueules, chargé d'une rose du champ en abîme et accompagné de deux roses de gueules, l'une en chef, l'autre en pointe.
GERARD
coupé: en chef d'azur à une anille accompagnée de deux étoiles à six rais, le tout d'or ; et en pointe d'argent à deux ancres de sinople posées en sautoir.
HAMOIR
fascé d'azur et d'hermine à deux lions affrontés d'or tenant de leurs pattes un coeur humain de gueules.
JONVILLE
d'argent à deux lions affrontés, celui à dextre d'azur, armé et lampassé de gueules, et celui à senestre de gueules, armé et lampassé d'azur, soutenant de leur pattes une fourche de brasseur de sable.
RUELLE
de gueules à trois coquilles d'argent, au chef d'or chargé de trois têtes de loup arrachées de gueules.
LES SIX CERCLES LITTERAIRES
d'azur à six besants d'or, placés 3, 2 et 1; au chef d'argent à l'aigle bicéphale issante de sable, becquée et languée de gueules, chargée en coeur d'une fleur de lis d'or.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire