Héraldique vivante 1995
BROUX (de)
d’argent à un sapin de sinople mouvant de la pointe, chargé d’un étrier du champ et accompagné en chef de deux têtes de chien pointer au naturel, affrontées.
COSTE
de gueules à la jumelle d’argent, accompagnée en chef d’une croisette du même entre deux croissants adossés d’or et en pointe d’une grappe de raisin pamprée du même.
DRAGUET
d’azur à une branche de chêne d’argent, feuillée de cinq pièces et fruitée de quatre glands d’or ; au chef du même chargé de trois pies au naturel.
DULIERE
d’argent à deux filets de gueules alésés et passés en sautoir, cantonnés d’une navette de tisserand du même et de trois feuilles de lierre de sinople; à la filière du même.
HANSSENS
écartelé en sautoir: en chef, d’or à une ombre de soleil de gueules; en pointe, d’or à un trèfle de sinople; aux deux flancs, d’azur à une tour d’argent.
HERMANNS
d’argent à la croix d’azur cantonnée de quatre cœurs de gueules.
JANS BASTIN
parti: au 1 d’or à une demi-aigle bicéphale de gueules, le vol abaissé, mouvant de la partition; au 2 de sable à la trangle d’or accompagnée en chef d’une tête de léopard du même, lampassée de gueules, et en pointe d’un éperon d’or, la molette en haut.
LAHEURTE
d’or au chevron versé de sable accompagné en chef d’une cloche et en pointe de deux fers de lance, le tout de gueules; à la champagne entée du même.
MATHOT
d’or à deux fers à cheval entrelacés de sable; au chef de gueules chargé d’une fleur d’or à six pétales dont trois diminuées, accostée de deux huchets du même, les pavillons vers l’extérieur.
PATERNOSTRE de HAULLEVILLE
de gueules à trois roues d’or; au chef du même chargé d’un lion issant du champ armé et lampassé d’azur, couronné d’or.
PEPIN
d’argent à la bande de gueules chargée d’une épée d’or et accompagnée, en chef d’un cœur sommé d’une croisette et en pointe d’une rose, le tout du second.
BLOGIE & JANSSENS (Cabinet d’experts comptables)
de gueules à la fasce échiquetée d’or et de sable, accompagnée en chef d’une balance d’or et en pointe de trois besants du même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire