Héraldique vivante 1987
BECKAND VERWÉE
coupé en chevron de gueules sur azur à une champagne d’or et un chevron du même brochant sur le coupé, accompagné en chef de deux croix égyptiennes d’or et en pointe d’un lion brochant, de l’un dans l’autre.
BOUHON
parti: au 1 d’argent au lion de gueules; au 2 d’azur à la bande d’or, accompagnée de trois fleurs de lis d’argent, deux en chef et une en pointe.
BRASSINNE (de la) (olim de Lantin, de Lantin de la Brassinne, puis de la Brassinne de Lantin)
de vair (qui est d’Awans), au franc-quartier d’or à la bande de gueules accompagnée de six cornets de sable, mis en orle.
DEFER
de gueules à la fasce denchée sur le bas, accompagnée en chef de deux fers à cheval et en pointe d’une anille, le tout d’argent.
EMSIX
coupé-émanché et parti de deux traits dans l’axe des émanches, ce qui fait six quartiers d’azur et d’or.
FABER
d’azur à une enclume sur son billot, le tout d’argent; au chef émanché de deux pièces et de deux demies d’or, chargé de deux socs de charrue de gueules posées en pal.
HENNEVAUX de FÉCHER
d’or au sautoir de gueules cantonné de quatre tiges de fougère de sinople.
LEMAIRE
d’azur à la fasce accompagnée en pointe d’un dragon passant sur une terrasse, le tout d’or.
MEERBEECK (van)
coupé-ondé d’argent sur azur, à trois compas d’épaisseur de l’un en l’autre.
MUYSER (de)
parti: au 1 de sable au chat d’argent assis, la tête posée de face, la patte avant dextre posée sur une souris de gueules; au 2 d’argent à la fleur de lis de sable, au chef d’or à trois pals de gueules; à la bordure componée de seize pièces de gueules et d’argent, les compons de gueules chargés d’une épée d’argent garnie d’or posée en barre, la pointe en bas, les compons d’argent chargés d’un lion issant de gueules, armé et lampassé d’azur.
PIL
de sable au chevron d’or accompagné de trois têtes de griffon d’argent.
POOT BAUDIER
écartelé: aux 1 et 4 de gueules à trois épées d’argent garnies d’or, posées en barre, les pointes en bas qui est Poot); aux 2 et 3 gironné de gueules et d’hermine de dix pièces (qui est Baudier).
SIMON
cinq points de sinople équipolés à quatre d’argent, les points des cantons chargés d’une fasce du second.
VANDERKEERSEN
de sable à trois pals retraits en pointe d’argent, sommés de trois losanges d’or; au chef du même chargé de trois tourteaux de gueules.
WALHAIN
de sinople à une herse d’or; au chef du même chargé de trois étoiles de sable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire