Héraldique vivante 1981

BOUDART

d’azur au dard d’or, le manche rompu, posé en pal;accompagné en pointe d’un croissant d’argent.

DIERCKX

de sinople à la fasce accompagnée en chef de trois merlettes rangées et en pointe d’une étoile à six rais, le tout d’argent.

DIERCKX de CASTERLÉ

de gueules à la croix d’or, chargée d’un filet en croix de sable et cantonnée de seize billettes du second.

FORTHOMME

d’azur à une plume d’oie d’argent et un épi d’or, les tiges passées en sautoir; au chef d’argent chargé d’une rose de gueules boutonnée d’or.

FRANCART

fascé d’argent et de gueules de six pièces, à la barre brochante d’hermine; sur le tout, d’azur à un pont d’argent, crénelé et maçonné, à trois arches, issant d’une eau au naturel et mouvant des flancs de l’écu, surmonté d’un soleil d’or (qui est Hardenpont).

GRIMBERIEUX

coupé, d’argent au lion issant de gueules et d’azur à trois coquilles d’or.

LEBBE

d’azur au besant d’or chargé d’un rameau fruité d’airelle au naturel.

LIMELETTE (de)

de gueules à trois coqs hardis d’or.

MICHEL-VERCKEN de VREUSCHEMEN

coupé: au 1 d’or à trois grenouilles de sinople, posées en bande; au 2 parti, d’or au sanglier de sable issant de la partition, et de sinople plain; à la fasce d’azur, chargée d’une couronne à neuf perles d’or, accostée de deux chevrons d’or, chacun de ceux-ci accompagné en pointe d’une étoile à cinq rais du même.

SMISSEN (van der)

de gueules au chevron d’argent accompagné à senestre de deux merlettes du même, rangées en bande, et en pointe d’un col de phénix couronnée issant d’un bûcher, le tout d’or; au franc-canton d’argent chargé d’un marteau de forgeron de sinople, posé en pal.

Aucun commentaire: